la Lame d'Ebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Roleplay sur Guild Wars 2 - Serveur : Mer de Jade
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)

Aller en bas 
+2
Theobald Du Roc
Neironce
6 participants
AuteurMessage
Neironce

Neironce


Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 5:57

Bonjour/Bonsoir à vous,

Je viens vous voir ici en tant qu'utilisateur modéré de notre environnement si grand qu'est guildwars 2 et la Tyrie.

C'est au sujet de la Taverne qui va être prise en main par une guilde du coin, dont vous êtes chargés de la sécurité.

Info prise ici : http://gw2rp.jdrforum.com/t2328-noirfaucon-affiche-de-la-taverne#30014

Afin d'éviter un énième débat à la mord moi le nœud sur GW2RP, j'aimerais vous convaincre de retirer "temporairement" vos mesure de sécurité drastique concernant les charrs, la magie, et le port des armes. D'ailleurs si vous voulez éviter d'avoir e genre de topic sur les bras d'ici peu je vous le conseil également.

Pourquoi ?

Je sais par expérience que rien ne vaut mieux qu'une bonne conversation à l'orale. Théo' on peut en discuter tous les deux, mais histoire de ne pas faire de cachoterie j'invite éventuellement l'ensemble des officiers/membres (?) de la guilde à donner leur avis afin qu'on discute d'un consensus acceptable pour les différents partis à ce sujet.

support : skype/TS ?

Pourquoi je viens (moi encore ^^) vous emmerder à ce sujet ? Et bien parce-que j'ai une ouïe longue portée qui a perçu des grognements de certains joueurs assez catégorique à propos de vos mesures de sécurités drastiques. Nous en parlerons mieux demain (quand j'aurais dormis quoi). Je suis alors allé regarder en toute objectivité la question en lisant le post de Théo' sur le lien linké ci dessus. J'ai été forcé de constater que ces mesures sont très largement discutable.

Voila, donc, petite invitation à la conversation. En éspérant avoir les arguments qu'il faut pour vous convaincre.

J'aimerais préciser que je ne gagne absoluement rien à venir ici poster, ni absolument rien à rassurer les joueurs qui ont montré les crocs. Inutile donc de venir grogner à votre tour à mon encontre (si vous trouvez ce post excessif), je viens en tant que simple roliste qui aimerait dialoguer avec vous.

Pour le petit apat : je pense que vous êtes gagnant à faire un compromis.

A demain donc (si vous êtes chaud/dispo).

Cordialement

ljd Neironce.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 10:54

Bonjour Neironce,

Je suis tout à fait ouvert à la discussion, et je m'attendais de toute façon à avoir des retours sur cela.
Cela me fait plaisir qu'une personne n'ai pas, comme tu dis ouvert un éniéme post gw2rp pour gueuler sans chercher à comprendre.

En se qui concerne les armes et la magie ça se discute sans soucis.
Je te passe notre adresse TS ce soir par mp car je ne suis pas sur mon pc pour le moment.

En ce qui concerne les Charrs, je pense que tu auras du mal à me (et à nous) convaincre.
Beaucoup de personnes se plaisent à dire qu'il faut respecter le LORE et même si je suis ouvert à la discussion, il y a un point sur lequel je suis vraiment accros c'est les tensions entre charrs et humains. Ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes sur un "cessez-le-feu".

Un cessez-le-feu ça veut dire : on campe les positions et on arrête de se taper dessus.
Je ne pense pas que tu me contrediras là dessus.

En d'autres termes, voir des Charrs au Promontoire, même si c'est pas en accord avec le LORE, pourquoi pas vu que c'est le centre du RP, quoi qu'ils pourraient très bien organiser aussi des événements de leur côté à la citadelle... Mais c'est un autre sujet.

Mais voir les Charrs à Noirfaucon.... non.
Les seuls Charrs que l'ont peut voir au Promontoire ou à Noirfaucon sont soit des messagers, soit des commerçants et encore, ils n'y restent pas.

Mon but étant d'instaurer une dynamique à Noirfaucon dans une ambiance respectant plus ou moins le LORE, il est tout à fait normale de dire non au Charrs dans la taverne. De plus que normalement je devrai dire dans toute la cité et sur ce point là je ne pense pas être trop drastique, même si mon perso vous le rappel en Rp ça ne veut pas dire que tu dois t'y plier.

Tant que je ne vois pas 40 Charrs se balader dans la cité, c'est avant tout un lieu RP et donc je ne ferme pas et ce n'est pas dans l'intérêt des autres que je le fasse.

Mon but étant d'instaurer plusieurs événements ouvert à Noirfaucon par la suite je commence à mettre un certain "cadre" dans lequel Rp là bas. Je suis ouvert à la discussion, bien évidemment, car ces règles nous concernent tous.

Une question, pourquoi le "temporairement" ? En quoi ça changera quoi que ce soi ?

Je suis dispo toute la journée pour te répondre sur le forum si tu veux me rép avant ce soir.

Bonne journée,
Theobald Du Roc.
Revenir en haut Aller en bas
Odélie Arkhen

Odélie Arkhen


Messages : 63
Date d'inscription : 27/03/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 11:13

Je vois pas le problème au fait de devoir enlever ses armes quand tu entres dans la taverne?
C'est même plus rassurant pour un citoyen lambda de voir ça que d'arriver pour découvrir 526 malabars armés jusqu'au cou et prêts à se tomber sur le coin de la gueule au 3ème verre non? What a Face Théobald a fait bien pire! Héhéhé Pour le coup, je comprends pas pourquoi on devrait autoriser l'utilisation des fusils et de la magie dans la taverne. MAIS Il faudrait assurer la sécurité dudit râtelier d'armes parce que, sinon, je vois d'ici venir les vols.


Par contre, les mesures anti-charrs, je comprends que ça fasse sourciller dans le sens où c'est carrément un frein au RP. Là, je vais dans ton sens. De toute façon en RP, on peut pas vous dégager parce que "T'es trop poilu, t'as trop de crocs et t'as autant de cornes que la femme d'Argaï", donc bon! Puisque la Lame est avant tout là pour défendre le cessez-le-feu, je pense qu'en RP y en a certains qui vont froncer les sourcils, mais ça devrait s'arrêter là.
Pour en revenir à ce que dit Théo sur les charrs au Promontoire, le truc c'est que si on voulait vraiment respecter la Lore, il faudrait que le centre du RP, où on peut trouver absolument toutes les races en représentations égales, soit l'Arche du Lion, ce qui n'est pas possible notamment à cause des serveurs de débordement, et aussi à cause de la communauté, dont beaucoup ne jouent QUE des humains (mais sont les premiers à se plaindre du manque d'autres races dans les autres capitales..). C'est la communauté qui a fait du Promontoire le centre du RP, alors faut pas accuser les joueurs Charrs de pas s'exiler en dehors ; ils vont là où il y a du RP, c'est normal. Et même des events à la Citadelle n'y changeraient rien de toute façon, à la rigueur certains iraient là pour l'event, mais c'est tout.




Ah et, un dernier détail..:
Citation :
Je viens vous voir ici en tant qu'utilisateur modéré de notre environnement si grand qu'est guildwars 2 et la Tyrie.
Non, non et non! La Tyrie de GW2 est ridiculement petite, la carte est immonde (je viens de retrouver le poster de la Tyrie dans mon boîtier de GW:EN. J'ai pleuré.), les villages comptent 4 maisons (coucou Beetletun), c'est pas possible!
Ok, ça n'a rien à voir, mais j'avais envie.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 11:24

J'en profite aussi pour dire que les Charrs qui peuvent RP à Noirfaucon ce compte sur les doigts d'une mains. A part la 6ème cohorte sanglante c'est pas comme si c'était le Promontoire ou il y a toute sorte de RP et je n'ai de toute façon pas envie que ça ressemble ou Promontoire.

Plus Drastique ? Certe mais l'environnement le veut il me semble non, c'est une cité militaire avant tout qui tend vers la diversification, c'est normal qu'il y ai des "règles" pour un bon fonctionnement non ?

Et rien n'empêche, comme la 6ème cohorte de monter des RP à l'extérieur de Noirfaucon contre le stygmate etc... Les charrs et les humains sont tout proche. Il n'y a qu'un mur pour séparer le Charr et l'Humain, pourquoi ne pas jouer sur cela ? Je pense au contraire que même si on peut ce sentir fort dirigé, ce n'est qu'un pretexte pour développer le Rp donc au contraire je pense que ça ouvre plus de porte que ça n'en ferme sur divers Rp potentiel.

Et le Rp taverne ou tu arrives tu commandes un verre, tu discutes 2 minutes et tu sors ça me soule, faut dire ce qui est. Une taverne ça vie et c'est un bon moyen pour la faire vivre et y rajouter du rp je pense. Alors oui ça fait chier mais avez-vous pensé derrière aux potentiels RP ?

Et comme dit dans le Podcast (que je dois refaire au passage), je ne veut pas faire de Noirfaucon un nouveau Promontoire ou l'on trouve toute sorte de Rp, cité militaire avant tout mes amis.

Theo.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 11:28

Et au passage, ce n'est pas parce que des règles sont établis qu'on doit obligatoirement les respecter.
Et ça aussi ça rajoute du RP, du contact entre les personnes, des intringues.

On peut facilement qu'une personne dissimule une dague sous une veste etc...

On accueil aussi l'extension du jardin de Lyssa maintenant. Dans leur établissement à l'Arche, les armes sont consignés dans des casiers. De la même façon ou ils s'installent à Noirfaucon, les armes doivent aussi être déposés à l'entrée.

Theo.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Kendrick

Tara Kendrick


Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 13:12

Bonjour. cheers 

Concrètement, si un mage pète un câble et se met par exemple à invoquer un marteau pour distribuer des grandes baffes de foudre et des éclairs sans chocolat, ou si un norn se transforme en ours pour offrir généreusement des coups de griffes à tout ce qui se trouve sur son chemin, alors tous ceux qui ne dépendent que de leurs armes seront complètement vulnérables, au moins le temps d'atteindre le ratelier, s'ils le peuvent encore.
Certes, la ville est militarisée, sécurisée, et celui qui ferait ça devrait ensuite en assumer les conséquences. Mais je ne suis pas sure que les victimes en aient grand chose à faire...

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, il faudrait soit interdire uniquement l'utilisation des armes (mais pas leur port) au même titre que la magie, soit interdire totalement les armes, les mages et les norns (capables de se transformer en animaux). Car même avec les mains vides, ces derniers sont des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 14:02

Tara a écrit:
Concrètement, si un mage pète un câble et se met par exemple à invoquer un marteau pour distribuer des grandes baffes de foudre et des éclairs sans chocolat, ou si un norn se transforme en ours pour offrir généreusement des coups de griffes à tout ce qui se trouve sur son chemin, alors tous ceux qui ne dépendent que de leurs armes seront complètement vulnérables, au moins le temps d'atteindre le ratelier, s'ils le peuvent encore.
Certes, la ville est militarisée, sécurisée, et celui qui ferait ça devrait ensuite en assumer les conséquences. Mais je ne suis pas sure que les victimes en aient grand chose à faire...

Pas faux. Donc plus interdire l'utilisation plutôt que le port. C'est vrai que dans un sens le magicien peut utiliser sa magie quand il le souhait et on ne peux pas dire : "je te retire tes pouvoirs le temps que tu es à l'intérieur". Donc en effet, interdire l'utilisation plutôt que le port.

Ensuite je ne pense pas que interdire les mages et les Norns soit une solution.
La on pourrait parler de règles drastiques ! Very Happy

De plus que pour les Charrs c'est pas parce que je ne veux pas jouer avec, bien au contraire.

Theo.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Bathory
Membre honorifique
Selene Bathory


Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 41
Localisation : Ciel de Nuit

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 14:30

Theobald Du Roc a écrit:
Pas faux. Donc plus interdire l'utilisation plutôt que le port. C'est vrai que dans un sens le magicien peut utiliser sa magie quand il le souhait et on ne peux pas dire : "je te retire tes pouvoirs le temps que tu es à l'intérieur". Donc en effet, interdire l'utilisation plutôt que le port.
Au jardin, nous avions fait, il y a déjà un moment tout un scénario pour récolter des éléments magiques nécessaire à la pose de plaques gravées de runes, bloquant la magie à l'intérieur du bâtiment.
Personne n'a fait de caca nerveux quand ça a été mis en plus et ça date de... janvier je crois.

Pour les armes et les rateliers, on utilise un système comme à la piscine : des casiers suffisamment grand pour accueillir baton/espadon/boulcier de norns, fermés par une clef individuelle.
Là non plus, les invités n'ont pas posés de soucis (il y a juste certaines personnes qui sont autorisées à être armées au jardin).

Si la règle sur les armes et la magie pose problème pour la taverne, elle sera mise en place pour l'étage du jardin, vu qu'à la base, c'est suite à une discussion avec moi et par rapport au jardin, que Theo a décidé de mettre ça en place.

Concernant les charrs, j'ai pas vraiment d'avis sur la question vu que je ne sais pas si on doit considérer le traité comme signé ou pas (vu que les pnj en parlent, me semble t'il comme si ce n'était pas le cas, je présume que ce n'est pas le cas) mais je trouve dommage de râler dès qu'on parle d'interdire certaines choses dans la logique du respect du Lore. Il serait intéressant de développer du rp charr à la citadelle plutôt que de vouloir aller rp n'importe où en se contrefoutant du lore non ? Je sais que ça n'est pas simple, je ne fais du rp quasiment qu'à l'Arche, je sais comme on peut avoir du mal à lancer une activité régulière (mais cela dit, malgré les serveurs de débordement et tout et tout, y'en a et oui, je pense qu'il serait logique que cette ville soit la principale utilisé en rp de par sa multiplicité ethnique).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/
Neironce

Neironce


Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 14:39

*se réveil tout juste* (oui je suis en gros décalage)

Mmmh, que de réponses ... Very Happy

Bon, le temps de prendre une douche et de lire tout ça, plus tout ce que j'ai à lire aujourd'hui dés le réveil, je crois que je vais simplement prendre conaissance de toutes vos réponses, et noter ça sur un papier pour préparer la réunion TS de se soir.

Cordialement,

Neironce
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 14:54

Neironce a écrit:
j'ai une ouïe longue portée qui a perçu des grognements de certains joueurs assez catégorique à propos de vos mesures de sécurités drastiques

j'avais oublié de répondre à cela il me semble.
Nos mesures sont à l'échelle de la tâche que nous avons. Et pour répondre à ceux qui démarrent au quart de tour quand le mot "règle" ou "loi" et évoqué, je répondrai simplement par une citation qui n'est pas de moi ^^: "Les lois sont faites pour être transgressées"  (je suis sur que tout le monde la connaît celle là non ? Smile)


Selene a écrit:
Il serait intéressant de développer du rp charr à la citadelle plutôt que de vouloir aller rp n'importe où en se contrefoutant du lore non ? Je sais que ça n'est pas simple, je ne fais du rp quasiment qu'à l'Arche, je sais comme on peut avoir du mal à lancer une activité régulière (mais cela dit, malgré les serveurs de débordement et tout et tout, y'en a et oui, je pense qu'il serait logique que cette ville soit la principale utilisé en rp de par sa multiplicité ethnique).

Tout à fait d'accord.
Nous avons fait du Promontoire le centre du Rp.
Nous pourrions très bien le changer ou faire bouger les gens de temps à autre comme c'est déjà le cas un peu partout avec le events récurrents.

Après de tête il me semble que l'humain est la race RP la plus jouée tout de même. Mais même avec cela, on est pas obligé de rester au promontoire. Alors oui après ça inclue de ne pas RP en masse tous les soirs mais je ne trouve pas ça plus mal. ça laisse du temps pour autre chose, un peut de pve par çi, un peu de succès par là, en passant par des MAJ toutes les deux semaines ya de quoi faire. Mais là n'est pas le sujet.

------

Donc, pour récapituler.
Je fixe une réunion sur mon TS ce soir à 20h30 avant l'event de l'ouverture du Jardin à Noirfaucon, ça nous laissera une heure pour définir ce que je fais.

Pour Neironce qui vient de se réveiller, je récapitule ce qui à déjà été dit :

- Si interdiction d'armes dans l'auberge, interdiction de mages ou de Norns car inégalité.
- Modification de l'interdiction du port d'arme en interdiction d'utilisation de l'arme.
- Assurer la sécurité du dit râtelier s'il faut enlever les armes pour éviter le vol.
- Plaque de rune d'interdiction de magie. (je ne suis pas pour perso ^^)

j'ai oublier quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Neironce

Neironce


Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 15:05

OK, j'ai juste pas eu l'adresse du TS (pas encore ?) et oué ok, on partira d'à près "ça" pour lancer la réunion.

Après si entre temps d'autres ont des choses à dire, bah, j'ai vu que tu avais ouvert le lien sur GW2RP pour venir ici, donc d'ici le JT de 20h et le melon, y'a le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 15:11

Je te file l'adresse du TS vers 17h30 j'ai pas là, je suis en cours xD.

Neironce a écrit:
Après si entre temps d'autres ont des choses à dire, bah, j'ai vu que tu avais ouvert le lien sur GW2RP pour venir ici

Voui, je tiens pas à faire ça dans mon coin, du moment ou on discute pour améliorer quelque chose, je part du principe que ceux que ça intéresse viendront et puis en tant que gardes d'une cité, nous nous devons d'être ouvert à la critique pour améliorer les choses. Et puis comme on dit : les absents ont toujours tort. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tara Kendrick

Tara Kendrick


Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 15:13

A vrai dire, l'idée d'interdire l'accès aux norns et aux mages n'était pas sérieuse car beaucoup trop restrictive. C'était juste le seul autre moyen qui m'était venu à l'esprit pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité si l'interdiction du port d'arme était maintenue. Wink
Après, je connais aussi pas mal de persos (et ça inclut le mien) qui se séparent le leurs armes aussi facilement qu'ils se laisseraient couper un bras, et pour qui ça risque d'être totalement redhibitoire. Mais bon, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Enfin, je ne peux qu'approuver ceci:

Selene Bathory a écrit:
je ne fais du rp quasiment qu'à l'Arche, je sais comme on peut avoir du mal à lancer une activité régulière (mais cela dit, malgré les serveurs de débordement et tout et tout, y'en a et oui, je pense qu'il serait logique que cette ville soit la principale utilisé en rp de par sa multiplicité ethnique).  

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 15:29

En effet.

N'hésitez pas à faire circuler le débat et à me mp si vous voulez le TS pour ce soir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valthjona




Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 17:12

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.

Pourquoi cela peut étonner d'entendre parler d'interdiction de porter les armes à l'intérieur de la taverne de Noirfaucon ? Réponse: cessez-le-feu

Le cessez-le-feu est motivé par la présence des dragons, sinon Noirfaucon et la Légion de Fer seraient encore en train d'échanger les coups, aucun des deux camps n'ayant vraiment prit l'ascendant. C'est une trêve fragile qui peut s'effondrer à la moindre provocation, les Séparatistes et les Renégats l'ont très bien compris d'ailleurs, d'où leurs actions.

Donc, dans une citadelle assiégée en permanence depuis bien deux siècles, où tout le monde (civils et militaires) a participé à l'effort, voire combattu, on décide de désarmer la clientèle d'une taverne (ou la serveuse se balade avec son épée d'ailleurs) alors qu'en théorie les combats peuvent reprendre n'importe quand et sans préavis ?

Alors oui, interdire les armes dans une taverne du Promontoire Divin ou de l'Arche du Lion, pourquoi pas. Mais à Noirfaucon, alors que tout le monde aura le cul sur une poudrière tant qu'il n'y aura pas eu de traité de paix, je trouve ce genre de choix assez surprenant.


Pour ce qui est de l'interdiction des Charrs, ça m'interpelle mais bon. Je ne joue pas Charr donc je laisse ce poitn là à la discrétion des joueurs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 17:35

Alors, de bonnes questions Valthjona ^^


Valthjona a écrit:
Le cessez-le-feu est motivé par la présence des dragons, sinon Noirfaucon et la Légion de Fer seraient encore en train d'échanger les coups, aucun des deux camps n'ayant vraiment prit l'ascendant.

Alors oui et non, je m'explique.
Le cessez le feu est motivé en effet par la présence du stygmate et des dragons.
Mais si les Charrs ont aussi accepté le cessez le feu et d'ouvrir les négociations, c'est surtout aussi parce qu'ils sont en guerre civile avec la légion de la flamme !

Alors oui, la guerre peut reprendre d'une minute à l'autre c'est exact.
Mais je ne dis pas de ne pas être armé dans la cité, ce serait une ânerie pur et dur, je dis juste : pas d'armes dans l'auberge.

Sachant que si nous sommes attaqués et que la guerre reprend, je ne pense pas que le fait de faire 3 pas pour aller reprendre son arme à l'entrée changera quoi que ce soit ^^

Prenons aussi en compte qu'avec la reprise des activités de la taverne, la garde est aussi là pour faire régner l'ordre mais aussi pour surveiller et protéger.

Valtjona a écrit:
Donc, dans une citadelle assiégée en permanence depuis bien deux siècles, où tout le monde (civils et militaires) a participé à l'effort, voire combattu, on décide de désarmer la clientèle d'une taverne (ou la serveuse se balade avec son épée d'ailleurs) alors qu'en théorie les combats peuvent reprendre n'importe quand et sans préavis ?

C'est encore une bonne question Valthjona.
Et à cela il y a encore une autre solution.
De ne mettre en vigueur les règles d'armes et de magie que quand le jardin est là. C'est à dire le vendredi soir. Mais mettre des règles que pour un jour dans la semaine... Je trouve pas ça super. Mais ça reste une solution.

Valthjona a écrit:
alors que tout le monde aura le cul sur une poudrière tant qu'il n'y aura pas eu de traité de paix

Oui et non. De toute manière tant que le stygmate n'aura pas disparu et que le problème de la légion de la flamme ne sera pas résolu, les Charrs ne ré attaquerons pas. Ils savent maintenant que la Reine de Kryte est derrière tout ça, qu'elle tire les ficelles et que, même si par le passé ils ont ravagés la Kryte aussi : Stygmate, fantomes ascalonniens, légion de la flamme, si en plus ils nous ont nous sur le dos ils vont ce faire exterminer.

Donc en connaissant un peu le terrain, il n'est pas dans leurs intérêts de repartir en guerre, tout du moins maintenant.
Le seul soucis que nous avons à Noirfaucon pour le moment c'est les Séparatistes. Clairement, pour nous, même si une haine plus ou moins forte du charr reste présente, ils ne sont plus vraiment LA menace principale.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 12 Juil - 17:39

Bon et bien merci à tous pour vos réponses constructives en tous cas !


A ce soir !
Theo.


Dernière édition par Theobald Du Roc le Sam 13 Juil - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neironce

Neironce


Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptySam 13 Juil - 3:55

Bon, je vous ai lâché dans la réunion quand j'avais de la visite irl, je tiens en tout cas à vous remercier pour votre écoute, et votre ouverture à la discussion. Merci Théo', merci aux participants de la conf'

au passage si Selene lis ici : très content que l'inauguration se soit bien passé.

à bientôt très certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyDim 14 Juil - 16:10

Maj de l'affiche sur les règles de la taverne de Noirfaucon sur les forums communautaires.
Merci à tous ceux qui auront participé à ce débat constructif.

A bientôt,
Theobald.
Revenir en haut Aller en bas
djüra
Invité




[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 19 Juil - 13:56

Je viens à mon tour donner ici mon avis suivant le conseil de Cassie W, qui m’a apparemment fait comprendre que c’était vers ici qu’il fallait exprimer son opinion divergente.

Avant de commencer je voudrais indiquer que je ne suis nullement ici dans l’optique politico-moderne d’entrer dans un énième débat sur une question qui ne fera sans doute pas l’unanimité au final. Je n’entre donc pas dans le débat, je donne simplement mon avis personnel… point, ouvrez les guillemets.

Je vais commencer à rentrer dans  l’odieux cliché du rôliste qui essaye de faire croire qu’il a de la culture…lui, sa biscotte et sa confiture … Donc une fois n’est pas coutume voici un lien wikipédia concernant le séparatisme, mouvement auquel adhèrent donc …les séparatistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paratisme

Le terme de séparatisme racial va nous intéresser ici, il est même donné en synonymes le mot  « ségrégationnisme » avec comme triste exemple la ségrégation entres les noirs et les blancs ou vice versa.

En d’autres termes, un séparatiste c’est quoi ? Juste un national socialiste (plus tard le point godwin…plus tard …) qui veut exclure l’étranger, ici le charr, de la société qu’il souhaite construire et le mettre à part, voire l’exterminer… En bref, l’exclure.

C’est là où se situe pour moi le véritable non sens de ce « règlement », car interdire les charrs dans des lieux humains  alors que le royaume humain tente d’établir une paix durable (mais pour l’instant fragile)  avec leurs anciens adversaires de toujours…  C’est là pour moi agir en séparatiste et non en défenseur du royaume comme peuvent se le prétendre un ordre comme celui de la Lame d’Ebon.

Que certaines tensions persistent, cela j’entends sans problème … Il n’y a qu’à entendre parler les PnJs pour savoir que l’atmosphère est tendue à Noirfaucon concernant la question.

Mais qu’un ordre militaire défenseur du royaume entre dans le jeu d’un groupuscule aux airs de front nationalisme (on y arrive au point godwin…patience) que ce même ordre est censé combattre … Là je trouve qu’il y a un couac… La Lame d’Ebon jette là des jerricans d’essence sur un feu déjà bien nourrit (NB : penser à mettre des étiquettes sur les jerricans d’eau et d’essence … on ne les différencie pas assez !).

A mon sens, l’ordre se trompe de cible en visant les charrs … Il n’y a qu’à voir dans noirfaucon au niveau des events et pnjs pour vite comprendre que les fauteurs de troubles terroristes sont les séparatistes … Que j’imagine à l’image de certains extrémistes politico-religieux, se proclamant « résistants » envers une cause qui n’est qu’en fait une simple mesure d’opposition radicale… un peu comme l’ETA.

Alors à moins que le RP du capitaine Théobald veuille que dans un lourd passé pesant et secret, ce dernier ait été fortement imprégné par des pensées de ce type de mouvement ségrégationniste qu’est le séparatisme… Mais je doute qu’un d’un point de vue du LoRe (remarquez la levée de boucliers tardive de ma part concernant ce sempiternel rempart que les rolistes aiment ériger pour un oui ou pour un non), il n’y ait pas un petit tirage d’oreille en amont… Car si la guerre reprend… ça sera immanquablement la faute de la Lame d’Ebon qui n’aura pas su apaiser les tensions (qui les aura même attisé dans le cas actuel) instaurées par un groupuscule œuvrant indirectement à la chute du royaume. Ce qui à mon sens … ferait un peu tâche…

D’un autre point de vue, cela me fait toujours grincer des dents le fait d’interdire l’accès RP à certains lieux à certains joueurs…
Certes je comprendrais cela dans d’autres jeux s’y prêtant plus (dans WoW je comprends très bien que les personnes de l’alliance ne soient pas trop tolérés à Orgrimmar…vous excuserez les éventuels fautes je n’ai jamais touché à ce jeu).

Mais autant ici… je trouve cela un peu plus gênant… Dans le sens où je trouve un peu osé d’interdire un lieu ouvert à tous à une partie de la communauté des joueurs… ça sonne pour moi hélas comme un léger grincement de gestapo (le voilà …le point godwin).

Il serait peut être bon de prendre un peu d’eau  (NB : vérifier l’étiquetage !) et d’en verser quelques gouttes dans votre vin …

Car je trouve que le RP « loi martialo-inquisitionnelle » colle bien à l’ambiance sombre et ravagé de Noirfaucon… Néanmoins… veillez à prendre le problème avec un zeste en plus de légèreté … Car je vois hélas plus de joueurs fuyant la ville, que de joueurs souhaitant y RP par plaisir (par simple mesure d’anticipation je souhaiterais ne pas voir à la suite de ce message l’énumération complète ou évasive des joueurs venant RP à Noirfaucon… Cela reste, selon moi, très pauvre comme contre-exemple à l’argument énoncé avant l’ouverture de ces dantesques parenthèses… mais vous êtes libres d’essayer après tout).

Ainsi donc l’avis de l’odieux Djüra Al Machinchose a été donné … La question de savoir si cet avis sera pris en considération ou non  sera pour moi comme une trottinette glissant sur la pente savonneuse de mon indifférence… Ciel que de pédantisme me direz-vous… Non, j’ai juste appris à garder beaucoup de distance sur les sujets de dissensions apparentés  à ce qui reste pour moi un loisir, à savoir le jeu dans son ensemble… Cela contribue largement à conserver un sourire satisfait à chaque fois que je me déconnecte… Car la frustration est l’antonyme du plaisir (là encore … erreur d’étiquetage ?).

Enfin… parachevons le cliché du rôliste psychologue et faussement bien pensant, avec une citation plus ou moins bien sentit …


[right]« Là où la légèreté nous est donnée, la gravité ne manque pas »[/right]

                                                                                                                             
           M.Blanchot
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) EmptyVen 19 Juil - 15:59

Bonjour djüra,

tout d'abord merci de nous avoir calmement exposé ton point de vue.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrai juste exposer ce dont nous avons parlés dans l'Ordre hier soir, car quand un souci nous arrive nous le traitons et essayons de voir pour le régler dans l'entente et la bonne humeur.

Car nous sommes là pour nous amuser et nous ne sommes pas fermés à la discussion.



Suite un petit accrochage hier soir autant Rp avec fond de HRp, je voudrai préciser que notre but n'est pas de fermer Noirfaucon aux rôlistes. Il faut bien comprendre que nous dépendons exclusivement du Rp des autres et nous le savons.

Notre Ordre se remet sans cesse en question et n'hésite pas à poser des questions à la communauté, à faire des réunions par audio etc. pour évoluer vers son sens. Le fait est qu'on ne peut pas plaire à tous, nous essayons toute fois de ne pas déplaire à tous.


Je voudrai revenir sur un point essentiel, la différence entre le RP et le HRP.


Je ne vais pas mâcher mes mots, Theobald Du Roc, le personnage que j'incarne pour Capitaine de l'Ordre est un vieux con borné qui ne voit que ces idées et qui ira jusqu'à amener des idées pouvant être traitées de Séparatistes si la cité en vient à être menacée.


Les décisions qu'il prend en RP ne reflètent que sa façon de voir les choses et nullement ma propre façon de voir Noirfaucon ou l'ensemble du projet en HRP.

A l'heure actuelle, depuis le début de l'Ordre je n'ai eu que très peu de retour RP m'indiquant ou me faisant comprendre qu'il faudrait adoucir ce que nous faisons. Je n'ai eu aucunes tentatives de persuasion pour faire enlever une règle par exemple, aucuns rapports d'abus de pouvoirs des personnes c'étant faites interpellées.

A un moment il faut peut être remettre les choses dans son contexte.
Nos décisions Rp ne sont que nos décisions Rp et non la mentalité de nous, joueurs.

Je suis quelqu'un de très ouvert à la discussion et à l'amélioration de l'expérience RP, ce que mon personnage aura du mal à jouer et sera plus... "rude" ou "direct".

Quand je vois qu'il y a un couac HRP je le règle comme il faut afin de faire avancer la chose.
Plusieurs personnes pourront te dire que, encore une fois, je ne suis pas fermé aux explications et à ce que les autres peuvent apporter.


Maintenant, des mesures pour expliquer la façon de voir de l'Ordre seront mises en place prochainement.

Je peux déjà te parler d'un nouveau podcast HRP pour le RP visant à montrer à la communauté notre façon de voir les choses à Noirfaucon et notre façon de voir le RP militaire. Des mesures RP seront très certainement mises en place prochainement car ce Rp est une sans cesse remise en question et que chacun peut le voir différemment et apporter une petite touche que nous n'avions nous même pas pensé. Mais ça reste RP et je te laisserai donc le découvrir en RP.

Si je devais résumer, je dirai que en Rp je suis un vieux con à la limite du Séparatiste près à tout pour pas qu'on foute le bordel dans Noirfaucon et que en HRP je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit et de très compréhensif sur la vision des personnes. Encore faudrait-il qu'ils prennent la peine comme toi de venir nous en parler et de ne pas pester dans leur coin. La communication s'il vous plaît !





Maintenant je vais tacher de reprendre ce que tu as noté et de répondre si ce n'est déjà fait au dessus.

1- Je suis d'accord avec toi sur le terme Séparatiste. C'est du racisme pur et dur sous forme de nationalisme pour mettre un contexte plausible à leurs actes. Ni plus, ni moins.


2-
Djüra a écrit:
C’est là où se situe pour moi le véritable non sens de ce « règlement », car interdire les charrs dans des lieux humains  alors que le royaume humain tente d’établir une paix durable (mais pour l’instant fragile)  avec leurs anciens adversaires de toujours…  C’est là pour moi agir en séparatiste et non en défenseur du royaume comme peuvent se le prétendre un ordre comme celui de la Lame d’Ebon.

Remettons légèrement les choses dans son contexte si tu le veux bien.
Tout d'abord d'un point du vue Rp et ensuite d'un point de vue HRP.

RP :

Comme tous les humains le savent, ou presque, le Charrs n'ont pas fait que passer par Ascalon, ils ont ravagé aussi la Kryte et Orr (cette dernière qui fut détruite par le très célèbre vizir khilbron). Mon personnage qui a fait la guerre contre les Charrs  son BG derrière qui lui pousse à être plus ou moins hostile, même si, si les personnes poussaient un peu à comprendre pourquoi ou tout simplement à le faire changer d'avis... En expliquant que c'est pour garder la paix à Noirfaucon par exemple il pourrait se radoucir.

Bref, pour en revenir à ce que tu dis, il faut savoir que nous sommes en cessez le feu, mais tout d'abord, qu'est ce qu'un cessez le feu, je vais à mon tour rentrer dans l'odieux cliché du rôliste qui essaye de faire croire qu'il a de la culture.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cessez-le-feu

Maintenant je vais t'expliquer comment je vois Noirfaucon par rapport aux Charrs.
Cette cité qui fut en guerre pendant près de 250 ans avec les Charrs.
Ce cessez le feu qui vient d'être mis : Il y a 3 ans me semble t-il (de tête, dis moi si je me trompe).

Donc un arrêt des hostilités très récent. Ce cessez le feu qui pour moi signifie plus un arrêt de se taper dessus que d'aller manger chez l'un ou chez l'autre. Donc pour moi, de manière Rp, aucuns Charrs excepté les messagers ou les marchands de passage ou caravanes ne devraient être dans la cité ni même au Promontoire. Ni plus, ni moins, je parle bien d'un point de vue RP. Et encore une fois, en Rp, cette règle de la taverne pourrait très bien être contournée, modifié, si toute fois les personnes voulaient se donner la peine de venir le faire en RP.


HRP :

Maintenant voyons de manière HRP.

Les Charrs sont des rôlistes comme vous et moi, ayant envie d'incarne une bête à poils... beaucoup de poils...
(poils, canicule... hm... ça donne des idées... ) Il sont donc tout à fait libre de faire comme ils l'entendent.

Cependant quand je vois des Charrs jouer Nounourscalinkissou... ça me fait légèrement rugir et monter aux créneaux.
En terme de HRP je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous n'avons pas à interdire un accès à qui que ce soit, nous n'en avons tout bonnement pas le pouvoir pour le faire. Une personne qui voudra passer outre ce que disent les forces de l'ordre en présence, c'est tout bonnement une personne qui ne veut pas jouer les situations en Rp et qui veut faire comme ça lui plaît. Le but du Roleplay étant, je pense, le fait d'avoir des surprises, des imprévus, des choses dont on ne s'attend pas et c'est ce que nous faisons. Et rien n'empèche si on ne veut pas déranger parcequ'on a prévu un RP avec un ami de me mp quand j'arrive et de gentillement me demander de repasser plus tard ou de faire comme si les personnes n'étaient pas là. Si on ne le dit pas, le RP est pris en RP, rien de plus, rien de moins.



Je pense avoir plus ou moins répondu à vos questions, si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me demander une petite réunion par audio par exemple ou me redonner vos questions à la suite de ce post.

J'en profite pour redire que je mettrai prochainement sur les forums communautaires un appel aux personnes ayant des questions constructives à nous poser, je les lirai et y répondrai le plus clairement possible soit par notre prochain podcast soit par écrit.

Je n'ai malheureusement pas de belle citation qui me vienne en tête à la minute ou je t'écris pour parachever mon beau pavé.

Te souhaitant une bonne fin d'après midi et un bon jeu,


Theobald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)   [HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les règles de la taverne de Noirfaucon (rename du titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur Noirfaucon
» Retour de la garnison Valyena en Noirfaucon
» [RP] Agression de Aka a Noirfaucon ! copie du rapport des vassharans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Lame d'Ebon :: [RP/HRP] BASTION DE L'ORDRE :: [HRP] Ambassade-
Sauter vers: